Les Astuces De @prelovedjules Pour Un Nouvel An Écolo

FeaturedLes Astuces De @prelovedjules Pour Un Nouvel An Écolo

Les Astuces De @prelovedjules Pour Un Nouvel An Écolo

Dites bonjour à @prelovedjules ou Julia Grieve ; elle est mère de trois enfants, épouse et est surnommée l’écologiste accidentelle parce que son cheminement vers la durabilité a commencé complètement par accident! Nous avons rencontré Julia pour parler de tout ce qui touche à la durabilité, au bien-être, à ses coups de coeur Well.ca et à ses derniers produits incontournables pour une nouvelle année des plus agréables! 

Explique-nous d’où vient le nom « écologiste accidentelle »?

J’ai choisi ce nom parce que j’ai commencé ce voyage vers la durabilité vraiment par accident! Dans ma vingtaine, après avoir travaillé à l’étranger comme mannequin dans l’industrie de la mode, j’ai voulu créer mes propres pièces, et j’ai donc lancé Preloved. J’ai commencé par prendre des vêtements vintage et de seconde main, les recouper et les recycler pour en faire des pièces uniques. Je ne me rendais pas compte que nous détournions activement les déchets textiles. Lorsque nous nous sommes aperçu de l’impact de cette démarche, elle est devenue un élément essentiel de l’entreprise et, 29 ans plus tard, nous sommes fiers d’avoir détourné plus d’un million de chandails des décharges. J’ai vraiment vu l’impact des petits changements, et aujourd’hui ma mission est d’inspirer les autres à créer ces petits changements significatifs qui laisseront la planète dans un meilleur état que nous l’avons trouvée. 

Comment ta famille envisage-t-elle de se fixer des objectifs pour la nouvelle année?

J’adore l’idée d’une remise à zéro en janvier, mais je préfère voir ce processus une série de défis à relever pour la nouvelle année : essayer ou apprendre quelque chose de nouveau, s’améliorer dans un domaine, par exemple. Il n’est pas nécessaire que ce soit très difficile ; ça peut être aussi simple que de perfectionner deux nouvelles recettes végétariennes ou proposer de faire les courses d’un voisin âgé une fois par mois, rejoindre un groupe de marche, ou tout simplement quelque chose qui vous inspire. Pour 2024, je me suis fixé comme objectif de méditer au moins 3 jours par semaine! 

Quelle est ton intention principale pour 2024?

Une habitude que j’espère adopter – et maintenir pour 2024 – est de marcher davantage. Tout ce qui se trouve dans un rayon de 15 minutes en voiture, je compte le faire à pied! 

Que signifie le bien-être pour toi?

Pour moi, le bien-être, c’est de donner le meilleur de soi-même. Le bien-être est un véritable cadeau et je me sens privilégiée de pouvoir prendre soin de moi et de ma santé mentale et physique. C’est incroyablement précieux de pouvoir faire les choses qui me rendent plus heureuse. 

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait de magasiner sur Well.ca?

Je magasine sur Well.ca depuis plus de cinq ans maintenant, et j’adore. J’y trouve tout ce dont j’ai besoin et j’aime pouvoir soutenir les petites entreprises canadiennes, dans toutes les catégories. C’est mon petit truc pour magasiner sur Well.ca – filtrer sur les produits canadiens! 

Quels sont tes coups de coeur Well.ca pour la nouvelle année?

 

ATTITUDE Home Essentials Détergent à lessive Lavande & Ensemble Romarin

Attitude est l’une de mes marques préférées depuis des années et cette offre est parfaite pour ceux qui essaient d’utiliser plus de produits rechargeables. 

 

 

 

Three Ships Dew Drops Mushroom sérum à l’acide hyaluronique et à la vitamine C

J’adore cette marque canadienne de produits de beauté naturels et ce sérum en particulier est à tomber par terre!

 

 

NOTICE Hair Co. (anciennement Unwrapped Life) The Hydrator Travel Set

Les barres sont un moyen très facile de réduire les déchets! Cet ensemble d’hydratation change la donne pour mes cheveux, il est incroyablement nourissant et permet de voyager en toute simplicité. Pas de débordements ou de dépassement de la quantité de liquide autorisée! 

 

Quelles sont les nouvelles marques durables que tu as hâte d’essayer?

De grandes innovations se profilent à l’horizon!  

 

Dotti super épurateur de vaisselle, rose Blush

Cette nouvelle éponge ergonomique et antibactérienne est indispensable. Elle passe même au lave-vaisselle! Génial, non?  

 

 

 

Myni nettoyant tout usage, Zest Fest

J’adore ces tablettes de nettoyage, elles réduisent les déchets d’emballage. Il suffit de les ajouter à une bouteille réutilisable avec de l’eau, et le tour est joué! 

 

 

Guests on Earth kit de nettoyant tout usage, dunes au crépuscule

 Un autre nettoyant à composer soi-même qui vous donne le choix des senteurs et de la puissance, un excellent moyen de réduire les déchets! 

 

Parle-nous d’un de tes achats récents préférés de chez Well.ca

Mes poids de chevilles et de poignets Bala Bangles, j’en suis folle! Je les utilise en plus de mes séances d’entraînement, et dernièrement, j’ai commencé à les enfiler sur mes poignets pour mes promenades du soir.  

À quoi ressemblerait une journée parfaite?

Une journée parfaite commence par une matinée ensoleillée et une séance d’entraînement à 5 heures du matin. J’ai vraiment besoin de bouger mon corps dès le début de la journée. Une bonne tasse de café, puis un trajet sans embouteillages jusqu’au bureau de Preloved pour une réunion hebdomadaire d’équipe, avant de se diriger vers le sud de Toronto pour un passage dans l’émission Cityline, puis de rentrer à temps pour assister au match de volley-ball, hockey ou football de mon enfant – selon la saison! Un bon dîner en famille, qui se termine avec une cuisine impeccable, que je n’ai pas eu à nettoyer moi-même. Un petit verre et une conversation avec mon mari, et je me couche à 21 heures. Oui, je suis sérieuse.  

Enfin, quel est le mantra que tu suis et que tu aimerais transmettre à ceux qui te suivent?

C’est un cliché, mais c’est un cliché pour une raison – l’important, c’est le voyage, pas la destination. Il ne s’agit pas seulement de courir une course de 10 km juste pour la rayer de la liste – il s’agit d’adopter des changements et des habitudes quotidiennes qui vous aideront à atteindre la barre des 10 km, et bien au-delà. 

Découvrez d’autres conseils de @prelovedjules

Nellie’s Dish Butter & Ensemble de pinceaux

Lorsque j’ai commencé à réduire les plastiques à usage unique dans ma vie, les bouteilles de détergent à vaisselle ont été les premières à disparaître. Sont ensuite venues les éponges vertes et jaunes – fabriquées en plastique, j’ai appris qu’elles laissaient échapper des microplastiques à chaque utilisation! Aujourd’hui, j’utilise des brosses en poils naturels, et le changement s’est fait en douceur!

The Bare Home Boîte de Recharge pour Nettoyant Tout Usage Citron + Arbre à Thé

Lorsqu’il s’agit des 3 R du recyclage, j’aime toujours dire que le 4e R secret devrait être le remplissage! J’adore ce nettoyant tout usage Bare Home, avec son odeur fraîche de citron! Oh, et une autre entreprise canadienne!  

OmieLife OmieBox Bento Box Rose Berry

Je prépare mon déjeuner lorsque je suis en déplacement, et les boîtes à bento sont ma nouvelle obsession! J’adore le côté rétro de cette boîte à bento Omiebox Pinkberry, et j’emporte maintenant un seul contenant au lieu de plusieurs petits. 

Living Libations Nettoyant « Best Skin Ever » à l’huile d’argousier pour le visage et le corps

Je suis une grande fan de Living Libations, je connais Nadine depuis longtemps, et chaque produit est à la hauteur de l’engouement qu’il suscite! 

Graydon brume minérale pour nourrir la peau

J’adore intégrer des brumes à ma routine de soins de la peau, elles sont tellement somptueuses. La brume minérale de Graydon est si rafraîchissante, et c’est une autre marque canadienne appartenant à des femmes!  

Tom’s of Maine dentifrice au fluorure pour soins complets

Je suis une femme Tom’s of Maine jusqu’au bout des ongles! Leurs produits sont fabriqués avec des ingrédients naturels et ils ont un programme de recyclage incroyable avec Terracycle, prenant en charge la durée de vie post-consommation de leurs emballages! On ne peut que les aimer!  

Ten & Co. Tissu éponge Vintage Blackberry

J’adore les tissus en éponge suédoise, en particulier ceux de Ten and Co., une entreprise canadienne appartenant à une femme! Ils durent longtemps et, une fois que vous avez fini de les utiliser, vous pouvez les jeter au compost! Les jolis motifs les rendent également parfaits en tant que cadeaux : enroulez-les autour d’une bouteille de vin avec de la ficelle pour deux fois plus de plaisir d’offrir! 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *